Après l'incendie du 19.03, la mobilisation s'organise pour préparer la reconstruction du Kiosque

Appel à soutient

Nous, habitants, adhérents de l’association, utilisateurs du lieu, nous sommes réunis le lundi 20 mars suite à l’incendie du kiosque pour exprimer notre tristesse et notre incompréhension face à cet événement qui vient détruire le travail de plusieurs années.

La Nizanerie, c’est une association mais pas seulement. C’est une ambition collective, initiée et portée par des habitants du quartier qui donnent de leur temps pour faire vivre ce lieu et favoriser les rencontres dans cette rue aux usages multiples (skate, graff, rue refuge pour les sans abris, jardinage, bricolage, apéro …). 

Tout n’y est pas tout rose, mais globalement cette cohabitation se passe bien et tout le monde peut ici échanger quelle que soit sa situation !

un peu de déco

On continue !

Nous réaffirmons notre détermination pour que le projet, ses activités et fêtes continuent [avec parfois quelques ajustements], vous y êtes tous chaleureusement invités :

  • Le jardin poursuit son renouveau, 
  • des activités vont se mettre en place les mercredis à partir d’avril, 
  • les apéros vont reprendre les mardis, 
  • la fête des voisins co-organisée avec la Halte le lundi 1er mai 
  • la fête d’été du mercredi 21 juin

Merci à ceux, associations, habitants, utilisateurs, qui ont déjà apporté leur soutien. Cette rue a plus que jamais besoin de nous tous pour continuer à porter cette espérance d’un espace public vivant, partagé et apaisé ! Vos soutiens et ressentis nous sont précieux quels qu’ils soient, matériels, psychologiques, logistiques…

un peu de déco

Comment ça se passe ?

Un nettoyage du site va se faire prochainement pour laisser place nette pour repartir sur de nouvelles bases. Une réflexion est lancée sur le devenir de ce totem, à laquelle tout le monde est invité à participer !

Plusieurs temps de rencontres seront organisés ces prochaines semaines pour discuter du renouveau de ce totem de la Nizanerie, organiser cette mobilisation et les soutiens.

Les dates seront communiquées au fur et à mesure ici-même et sur notre page Facebook.

Une boîte aux lettres est également mise à votre disposition pour cela ici-même !

A très vite pour continuer l’aventure ensemble !

Une soirée dans le Kiosque
Une soirée dans le Kiosque

Si vous souhaitez nous laisser un petit mot, c'est par là !

Connection