Participez !

La Nizanerie c’est une association mais aussi un territoire convivial des possibles pensé et animé par et pour les habitants, où chacun peut s’impliquer selon ses envies, son temps, ses compétences et les savoirs de chacun !

A la Nizanerie, on peut venir simplement profiter du lieu, rencontrer ses voisins lors d’une des fêtes, jardiner ou bricoler lors des apéros-bricoles et jardins ! Retrouvez ces temps sur notre agenda !

On peut aussi adhérer à l’association (cliquez-ici pour télécharger formulaire d’adhésion) et participer à la création et vie des projets et en rejoignant un des 4 groupes d’activités (construction, jardins, convivialité et citoyenneté!) ou les deux groupes d’appui (communication et structuration). Vous pourrez y partager vos envies et idées, y apporter vos compétences et savoirs et les concrétiser avec d’autres voisins !

Construction

Rejoignez les bâtisseurs pour architecturer et meubler la rue Paul Nizan !

On y trouve charpentiers, menuisiers, architectes et bricoleurs du dimanche (ou plutôt du jeudi mardi soir) qui clouent, vissent et scient en chantant.

On y fait des petites réparations comme des gros chantiers allant du meuble en palettes à l’aménagement du kiosque. Pour vous accueillir et vous guider vous y trouverez Amélie qui a imaginé, construit et reconstruit le kiosque épaulée par les autres bâtisseurs.

Pour plus d’information ou pour rejoindre le groupe construction, n’hésitez pas à envoyer un mail à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Jardin

Rejoignez les jardiniers pour verdir et fleurir et cultiver la rue Paul Nizan !

On y trouve voisins, jardiniers et flâneurs, urbanistes, paysagistes et flâneurs qui plantent, arrosent, compostent et dégustent en dansant.

On y fait des petites plantations comme des beaux jardins allant du plant de tomate à la butte lasagne. Grâce à eux, nous avons de bons radis pour accompagner nos apéros.

Pour vous accueillir et vous guider vous y trouverez Éléonore et Loïc,l’une qui mène les légumes à la baguette et l’autre préférant se perdre dans les hautes herbes.

Pour plus d’information et pour rejoindre le groupe Jardin, n’hésitez pas à envoyer un mail à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Convivialité

Rejoignez les grands organisateurs (comme au Club Med mais en mieux)
pour animer et imaginer toutes sortes d’activités dans la rue Paul Nizan !

On y trouve fêtards, curieux et bavards qui inventent, expérimentent et réinventent la vie de quartier.

On y fait des petits apéros-repas comme des grandes fêtes de saison allant du bœuf musical à la projection de plein air en passant par des initiations « sportives ».

Ils s’approvisionnent au micro marché (tous les jeudis soir), si vous désirez faire comme eux : micromarche.fr

Pour vous accueillir et vous guider vous y trouverez Fanny, notre cuisinière culturelle et Aurélie, la tavernière de la Nizette (le bar de la Nizanerie)

Pour plus d’information et pour rejoindre le groupe convivialité, n’hésitez pas à envoyer un mail à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Citoyenneté

Rejoignez les lumières pour penser et s’approprier la rue Paul Nizan,
puis la ville de demain.

On y trouve philosophes, urbanistes et libres penseurs (comme Paul Nizan) qui décrivent, dépeignent et débattent sur notre rapport à l’espace public.

On y réfléchit à de nouvelles formes d’échange, de partage et de manières d’agir dans la vie quotidienne lors d’apéros (synonyme de réunion) et de débats sur la terrasse du kiosque. On y fait aussi des promenades urbaines pour redécouvrir son quartier.

Pour vous accueillir et vous guider vous y trouverez Pauline, qui aime discuter et refaire le monde autour d'un verre !

Pour plus d’information et pour rejoindre le groupe citoyenneté, n’hésitez pas à envoyer un mail à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Connection