Les Nuits Invisibles : Les nuits sans toi.t - Balade urbaine nocturne

20 juillet 2018 de 20:00 à

Horaires

de 20:00 à

Lieu

lieu itinérant

Type

Citoyenneté

Infos & contact

La Nizanerie et sa brochette de partenaires (la Halte de nuit, collectif Fil, éditions à la criée, Tibo Labat, Jonas Marpot) mènent depuis déjà 3 mois le projet des nuits invisibles.
Petit rappel, il s’agit de donner la parole à ceux qui sont invisibles sous nos yeux et qui pourtant usent et s’usent le plus intensément en ville, les sans dents, les sans voix, les sans abris ! Ca s’est fait sous la forme d’ateliers d’écriture en avril et mai où l’on parlait de la ville la nuit, une porte d’entrée vers de larges sujets, de l’intime au poétique par le politique.
Et depuis juin, un groupe de bénévoles s’attelle à l’édition des textes tandis qu’un autre réfléchit à la visibilisation dans l’espace public des situations et problèmes vécus par les sans abris !

La balade a pour but de rendre compte lors d’un évènement mêlant tous types de participants, sans abris, animateurs, habitants, élus, passants, du travail réalisé et des questions qu’il nous pose à nous tous.
Après une introduction en centre-ville à partir de 20h pour interpeller, rendre visible, accrocher voire provoquer, le convoi se rendra à la Halte de nuit pour 22h et la suite du programme sur l’île !

On reste mystérieux mais vous aurez le droit à du son, de l’image, des textes, de la couleur dans la nuit ! De l’émotion, de la poésie, de l’ironie, de la gravité et à coup sûr des débats seront au rendez-vous ! Et vous ?

Ah et y’aura de quoi manger aussi !

Connection