Le nouveau kiosque arrive !

News postée le 03 avril 2018

Après un an d’absence, il revient !

Dessiné avec les Nizaneur.euse.s motivé.e.s l’an dernier, remouliné avec les contraintes techniques et financières, le nouveau kiosque de la Nizanerie se dévoile mercredi 4 avril 2018. RDV à 18h30 rue Paul Nizan !

Suite à l’incendie du 19 mars 2017, le groupe Construction de la Nizanerie s’est creusé la tête pour donner vie à une nouvelle version du kiosque, repère majeur de l’association dans l’espace public, lieu de rencontres et soutien à l’émergence de nos projets collectifs pour le quartier et ses usager.ère.s.

Riche de l’expérience débutée en 2013 sur les usages collectifs, les Nizaneur.euse.s ont concocté un programme riche : espace de rencontre et de réunion « au sec », bar rétractable, toilettes sèches, espace rangement pour le matériel de jardin et de bricolage, étagères amovibles pour le micro marché, ombrage pour les chauds jours d’été …

Pour le côté « construction », le choix a été porté sur un container maritime recouvert d’un bardage bois ... Solidité, facilité de mise en œuvre et esthétique nizanesque sont mis en avant !

Pour lancer l'élan kiosque, des ateliers bricolage et des chantiers construction (mobilier, signalétique...) sont proposés par la Nizanerie, du 7 au 19 mai 2018, ouvert à tou.te.s, bricoleur.euse.s profanes ou confirmé.e.s, soutiens vociférant.e.s, ravitailleur.euse.s en tous genres !

Puis suivra un grand chantier collectif d'installation et d'aménagement du kiosque... On a hâte !

Inscription aux ateliers non obligatoire mais elle nous aide à prévoir suffisamment d’outils, de gants et de missions.

A bientôt !

 

Connection