De nouveaux ateliers : prétextes à se rencontrer !

News postée le 01 janvier 2018

En 2018, la Nizanerie retrouve ses racines !

Entre incendie du kiosque et suppression des contrats aidés, la Nizanerie vivait l’année passée des moments difficiles, que certains pensaient même être ses derniers. Que faire, où aller, comment se reconstruire ?

Pour cela, quoi de mieux que de retrouver ses racines, de prendre à bras le corps l’ambition première de l’association, à savoir, accompagner les initiatives locales, autrement dit les vôtres !

En ce début d'année 2018, la Nizanerie propose alors des ateliers qu’il vous reste à investir. Que vous soyez habitants du quartier, commerçants du coin, étudiants d’à côté, amateurs quelconques ou artistes éphémères, investissez ces espaces-temps selon vos idées, vos envies, vos connaissances ou vos savoirs-faire. Ces moments seront pour vous l’occasion de les exprimer et de les partager.

De nombreuses idées ont déjà jaillies lors de l’apéro mensuel du 28 novembre. Plusieurs habitants ont exprimé certaines de leurs envies comme Anne-Noelle, qui propose de transmettre ses compétences autour des plantes sauvages et comestibles lors de ballades découvertes. Ou encore Mickaël, qui lui, muni de sa machine à pâtes, peut nous initier à la confection de pâtes maison. Hélène quant à elle, nous propose un atelier de fabrication de cosmétiques naturels, quant à Manon, elle serait ravie de nous apprendre à coudre nos sacs à vrac à l’aide de vieux tissus.
Ces différents ateliers seront autant d’occasion de favoriser l’interconnaissance, le partage et le faire-ensemble. Nous souhaitons en effet multiplier les espaces de rencontre (la Maison de quartier, la rue, les commerces du quartier, chez l’habitant...) ainsi que les échanges entre les différents publics (les habitants, les enfants, les commerçants, les étudiants, les personnes en situation de précarité...). Nous souhaitons également permettre au plus grand nombre de se réapproprier son quotidien à travers des gestes simples et des savoirs-faire accessibles. Nous ne sommes pas dans une logique de professionnalisation ou de spécialisation mais bien plutôt de transmission désintéressée de compétences afin que chacun puisse refaire à la maison ce qu’il aura réalisé en atelier.

Voilà autant d’idées qu’il nous tarde de programmer avec vous. Vous savez cuisiner ? Aimez bricoler ? Jouer d’un instrument insolite ? Vous avez une activité artistique ou une pratique écologique à exposer ou à transmettre ? Ces ateliers sont faits pour vous.

La Nizanerie deviendra ce que vous en faites !

>> Info pratique : les ateliers auront un nombre de places limitées, il faudra vous y inscrire auprès de Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Et aussi, les ateliers seront gratuits pour les adhérents de l’association, alors pensez à prendre votre adhésion 2018 à prix libre (bulletin d’adhésion dans l’onglet Participez).


Référent(s) pour l'évènement



Laurie

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Connection