Violette débarque à la Nizanerie et sera ainsi la deuxième salariée

News postée le 07 décembre 2017

IMG 4678

Bienvenue Violette. Tu rejoins l’équipe salariée de la Nizanerie, félicitation ! Peux-tu nous en dire un peu plus sur toi, et sur ce qui t’amène à la Nizanerie ?

 

J’ai 33 ans et un petit paquet d’années de bons et loyaux services dans le secteur de l’éducation populaire !

Quand l’offre d’un poste à la Nizanerie est arrivée dans ma boite mail, j’étais formatrice dans l’animation socio-culturelle et bien investie dans plusieurs projets collectifs (bar associatif, radio, événements culturels…). Je n’étais pas en recherche d'emploi, mais comme toujours en quête de projets pouvant m'allécher et me donner l'envie d'y consacrer de l'énergie. Bingo, la Nizanerie m'a vraiment mis l'eau à la bouche !

Elle avait déjà titillé mes oreilles à plusieurs reprises sans que je ne la « pratique » encore. Mais j’étais déjà bien conquise par sa vision réellement interactive d'un quartier dessiné par celles et ceux qui le vivent.

 

J'adore les lieux de rencontre (cafés, fêtes de quartier, jardin partagé…) qui invitent à sortir de chez soi, de l’entre-soi aussi, et qui permettent à la convivialité de côtoyer les alternatives citoyennes. Et la rue comme lieu de rencontre et de projets communs, bah génial, il était temps !!!

J’arrive donc avec enthousiasme pour vivre l’aventure Nizanerie ! Mon rôle sera notamment de faire découvrir l’association aux habitants, associations, commerçants du quartier, et de faire en sorte que chacun puisse avoir envie de s’approprier les espaces communs et pourquoi pas d’y apporter sa pierre. Et pour tout ça, il s’agira d’inventer de nouveaux outils pour communiquer, pour informer, pour mutualiser du matériel, pour permettre à chacun de donner ses idées, pour accompagner au mieux les projets...

 

Tout est à imaginer ensemble évidemment. Car on a tendance à l’oublier, il n'est nul besoin d'être expert pour avoir des idées, ouf ! Et c’est justement ce que propose la Nizanerie, transformer notre quotidien avec nos idées ordinaires comme extraordinaires. Alors profitons-en, ça n’arrive pas à tous les coins de rue !!!

 

N’hésitez donc pas à me faire signe pour partager votre inspiration du moment : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

A très bientôt !

Connection