Laurie arrive à l'association pour un Service Civique de 8 mois

News postée le 07 décembre 2017

Bienvenue Laurie. Tu es dorénavant la nouvelle service civique de la Nizanerie, félicitation ! Peux-tu te présenter en quelques mots ?

 

J’ai 25 ans, une maîtrise de sociologie en poche, une année de vadrouille ainsi qu’une expérience d’assistante d’éducation derrière moi. Je suis arrivée à Nantes il y a environ 1 an et cette ville m’a tout de suite plu. Son dynamisme associatif et ses valeurs autour du développement durable m’ont permis de m’intégrer assez rapidement dans ce milieu. Réaliser mon service civique à la Nizanerie est pour moi une superbe opportunité pour concrétiser mon implication dans ces domaines.

 

Comment as-tu connu la Nizanerie ?

J’ai connu la Nizanerie pour la première fois quand je suis tombée sur leur offre de service civique de l’année passée. Intéréssée par l’association, j’ai ensuite décidé de participer à un chantier construction autour du kioske. Il était question d’aménager une rampe pour les personnes en fauteuil roulant. Je me suis ensuite davantage impliquée avec le groupe jardin avec lequel nous avons aménagé le potager (construction des buttes, d’une spirale aromatique, plantations…). Sans oublier ma participation à d’autres événements comme les apéros débats, la fête des voisins ou encore la fête de la musique. La bonne humeur, la diversité des actions et l’amour de la bière m’ont naturellement séduite !

P1040476

 

Quelle sera ton implication dans l’association ?

Diverse et variée. Je vais principalement organiser des événements et animer des ateliers autour de quatre grands domaines : le faire soi-même, l’art & la culture, les plantes (comestibles et médicinales) et l’alimentation. A titre d’exemple, fabriquer ses cosmétiques naturels, réaliser des créations et des expositions artistiques, organiser des ballades découverte de plantes ou encore proposer des ateliers cuisine pendant le micro-marché du jeudi soir.

Je serai aussi en soutien aux activités de jardinage avec Nicolas ainsi qu’à l’organisation des grands événements structurant le calendrier de l’association (fête de quartier, de la musique) et pourquoi pas en impulser de nouveaux autour de thématiques variées.

Je précise que les temps d’atelier seront des moments co-gérés, c’est à dire organisés en impliquant le plus possible les habitants, c’est à dire vous. Je ne suis pas spécialiste, tout le monde vient avec ses savoirs, ses envies et son mot à dire, l’idée étant de se retrouver de manière simple et conviviale. Alors si l’une ou l’un d’entre vous veut proposer des idées, me conseiller des trucs & astuces ou encore aller boire une bière pour discuter d’un atelier que vous aimeriez organiser, n’hésitez pas à me contacter sur Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

En attendant, bonne journée et à très vite!

Connection