Nicolas est de retour, comme apprenti pour 1 an à la Nizanerie

News postée le 07 décembre 2017

Bienvenue Nicolas. Tu viens agrandir un peu plus l’équipe de la Nizanerie, félicitation ! Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je m'apelle Nicolas, j'ai 19 ans et je vis à Nantes depuis mes 2 ans. J'ai suivi ma scolarité jusqu'en terminale à Guisthau dans le centre de Nantes. J'ai ensuite démarrer un CAP production horticole en apprentissage. Je travaillais à Carnac en Bretagne dans une exploitation maraîchère.

IMG 4674

J'ai alors découvert le monde agricole. Cela a éveillé une conscience écologique en moi et l'envie de m'engager pour l'environnement.
J'ai ensuite effectué un service civique à Unis Cité, où avec un ami j'ai monté un projet d'ateliers et de chantiers participatifs à la Nizanerie pendant 8 mois.
Ce fût une très bonne expérience qui m'a permis de me rendre compte de l'importance du monde associatif, des dynamiques de ce quartier et de la cohésion qu'elle peut créer entre ses habitants.
J'ai donc pris connaissance d'une formation en alternance en animation intitulée BPJEPS EEDD (Brevet Professionnel Jeunesse Education Populaire Sport spécialisation en Éducation à l'Environnement et au Développement Durable) qui concilie éducation à l'environnement et animation sociale.
J'ai commencé mardi 28 et je serai présent pendant 1 an les mardi et mercredi (une semaine sur deux), ainsi qu’un samedi par mois.

Mes missions concerneront l'animation du jardin et la participation générale au fonctionnement de la structure.
J'ai hâte de m'investir plus dans la vie associative de la Nizanerie car je sens une bonne énergie et la présence d'enjeux important autour de cette dynamique de quartier.

Vous pouvez me contacter à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Connection